Philosophie

En tant qu’agence d’architecture, nous pensons avoir une double responsabilité à assumer : d’une part celle d’offrir au client une prestation de qualité et qui ne se résume pas à l’esthétisme d’un bâtiment, mais bien à un processus qui engage des échanges constructifs et qui tient compte des usages du quotidien.

Ensuite, dans une démarche éco – logique, nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier performance et préservation de l’environnement dans lequel le bâti viendra se greffer. Cela passe, entre autres, par la considération de l’écosystème, l’usage de matériaux recyclés, l’intervention d’entreprises locales… mais ne doit en aucun cas occulter les qualités techniques, architecturales et économiques de l’ouvrage. Aussi, nous tenons à la part culturelle que l’architecture implique, dans le sens où elle contribue à l’identité d’un lieu à l’échelle d’un quartier, d’une région. 

La force de Cub réside dans l’intelligence collective et la capacité à remettre en cause ses pratiques dans une démarche d’amélioration continue. Les personnes qui composent notre agence viennent d’univers variés, offrant une diversité de compétences aussi bien sociales, créatives que techniques. Chacun intervient à différentes étapes du projet en apportant son expertise et sa personnalité. Du premier coup de crayon jusqu’à la dernière pierre posée, la confrontation des points de vue contribue à livrer un projet de qualité, particulièrement adapté aux exigences de ses usagers.